Se loger à Nice



Grâce son fort potentiel touristique qui repose surtout sur un attrait du littoral et la magnificence de ses logements constitués en partie de belles villas, Nice s'impose par une ville où il fait bon vivre par excellence. Mais comme s'y loger convenablement.

Se tenir sur le prix de l'immobilier niçois avant de s'engager



estimation vente immobilier

Car il s'agit en effet d'une des villes de France où le prix du m2 s'affiche régulièrement comme cher. Ceci peut évidemment constituer un frein pour les familles aisées ou ceux à faible revenu voulant s'installer dans la capitale azuréenne mais il faut se rendre compte de la situation avant de prendre de la décision. Effectivement, pour 2014 par exemple, les prix des logements niçois ont présenté un reflux de 4%. Pour 2015, la situation n'a guère changé et la baisse menace toujours avec un prix moyen du m2 à 3.870 euros. Même les terrains sur les quartiers chics de la ville ne pourront pas résister à ce reflux.



Investir dans l'ancien ou le neuf à Nice ?



Bien que les prix forts n'ont pas résisté longtemps, Nice reste l'une des villes les plus difficilement pour la majorité des acheteurs français. Toutefois, elle a tout le mérite d'attirer l'attention avec son cadre environnemental féérique, ses monuments historiques et ses villas. Mais la réalité veut que dans l'ancien comme dans le neuf, les transactions immobilières à Nice n'a pas bien démarré pour cette année. Pour 2012, même un prix moyen du m2 à 5.154 euros n'a pas suscité l'engouement des acheteurs. L'investissement dans l'ancien à Nice n'a pas été également rose suite à la loi Alur.



Dans quel quartier niçois poser ses valises ?



Tandis que la location continue une évolution timide, les projets d'achat/et vente immobilier sur la ville continuent de se laisser aller entre une tendance à la baisse et à la hausse qui fait va et vient. Connaitre le prix du m2 sur Nice est déterminant quand on souhaite s'y établir. D'ailleurs, à noter par exemple que si beaux logements sur le front de mer peuvent coûter les yeux de la tête, la ville recense d'autres quartiers sympathiques avec des logements à prix abordable.


ch be lu ca